Les émotions n’ont rien de monstrueux

Parce qu’une situation non résolue dans la petite enfance peut avoir des conséquences durant toute sa vie, nous souhaitons offrir ce jeu aux écoles maternelles et primaire.

Ce jeu a été construit avec l’expertise des psychologues de l’association Centres Relier, spécialisée dans l’accompagnement des jeunes ciblés par les intimidations.

Les lieux illustrés sont ceux que les chercheurs ont identifiés comme les plus sujets à des conflits. Le jeu a été testé et co-construit par des parents et enseignants d’élèves de maternelle et primaire.

Un jeu pour parler des soucis

Monster Moods permet à chaque élève de maternelle et d’élémentaire d’exprimer une situation qui le fait souffrir afin qu’elle soit prise en charge

Lorsque ces enfants sont confrontés à des situations qui les font souffrir, ils ne parviennent pas toujours à les verbaliser

Nous avons créé le jeu Monster Moods afin qu’en classe ou à la maison, ils puissent partager les situations qui les ont perturbés durant leur journée à partir d’univers de leur quotidien (l’école, la maison, le parc et le monde numérique). 

Des monstres pour identifier les émotions

L’enfant pourra utiliser les 30 monstres amusants pour raconter sa journée. Chaque monstre représente des émotions différentes et aide les jeunes enfants à mettre des mots sur leurs maux et mieux comprendre les relations avec les autres. 

Ces jeux sont un support précieux pour que les enseignants et les parents puissent détecter d’éventuelles situations conflictuelles, des situations de harcèlement ou des expériences traumatisantes.